Moi, CocoChocolate!

Salut! C'est moi, CocoChocolate! Bienvenue dans ma section! Voici quelques astuces pour te retrouver:

- Historique :) est une section ou, après 3 critiques, je mets mes anciennes critiques. Tu peux aller les voir autant de fois que tu veux, je ne les supprimerai jamais! (Ou je les renouvelles)

- ICI, tout les mois, je laisse MAX. 5 critiques.

- Je ne mettrai pas que des critiques positives, je mets des livres que j'ai récemment lu. 

J'espère que cela t'auras aidé à mieux connaitre ma section! Enjoy!


Critiques!

Résumé: L'histoire est celle d'un garçon de 10 ans (August) habitant à New York, atteint d'une malformation du visage depuis sa naissance s'appellant *mandibulofacial dysostis* ou syndrome de Treacher Collins et de son intégration à l'école publique après des années de scolarité à domicile. Wonder se passe de nos jours. L'histoire confronte le personnage principal atteint d'une malformation, vivant comme tout enfant et les autres jeunes de son âge n'ayant jamais vu quelqu'un comme tel.


Critique: J'ai aimé le livre, cela donne une bonne perspective des sentiments de chacun des personnages, car ce livre-là a plusieurs paersonnages qui deviennent narrateurs. Mais certains endroits où l'émotion doit embarqué, je n'ai livré aucun émotion. (Candy dirait que je suis du clan des *Sangs-froids*) C'est pour cela que je donne une note de 9/10.

 

Infos générales:

Auteur: Raquel J. Polacio

Éditions: Pocket Jeunesse

Nombre de pages:

Prix: 17,90 ou 29,95$


Résumé:

Bienvenue dans le monde des exorcistes, où nous rencontrons Rin et Yukio, des frères jumeaux, avec leur père adoptif Shiro Fujimoto. Mais lorsque la vie allait bien, (plus ou moins) Rin découvre qu'il est le fils de Satan, le maitre de la Géhenne, le monde des démons. Après cet incident, Rin veut tuer son père, mais réussira-t-il?

 

Critique: CE MANGA EST UN DE MES PRÉFÉRÉS! J'adore l'histoire! Mais le seul avis négatif de ce manga ce sont certains dessins mal dessinés... C'est pour ça que je donne 9/10

 

Infos générales:

Auteur: Kazue Kato

Éditions: KAZÉ: Shonen Up! (Ils font des shojos aussi)

Tomes dans la série: environ 14 tomes

Nombres de pages: environ 250 pages 

 

Dites-le moi si vous lisez des mangas!


Résumé:

"Chaque jour à m'occuper d'eux est un vrai bonheur... Mes chats sont des dieux vivants." Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que tous leurs amis!

 

CRITIQUE:

J'ai vraiment aimé ce manga! POINT BONUS: Le début est en couleurs et c'est magnifique! Vraiment, entre Naruto et Oh My Cats!, je préfère Naruto... Mais ce manga est vraiment bon! Je vous le recommande fortement!

 

Note Finale: 9/10

Infos générales:

Auteur: Kotsubu Sakaki

Éditions: Komikku Éditions (Édition Japonaise, comme KANA)

Nombre de pages: 173 pages


Désolé pour le retard du livre de février! J'étais très occupée ce mois-ci! Mais je suis là!!


Résumé:

Le roman raconte l'histoire de deux adolescents atteints de cancer. Hazel est la narratrice âgée de 17 ans. Ses parents l'obligent à fréquenter un groupe de soutien pour les malades atteints d'un cancer. Durant les séances, elle fait la connaissance d' Augustus Waters. Les deux adolescents se passionnent pour un livre qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Hazel et Augustus veulent absolument rencontrer l'auteur, mais comment? Une histoire d'amour se crée entre les les deux jeunes adolescents. 


CRITIQUE:

Ce livre est super génial! J'ai adoré! Mais personnellement, il y a des scènes un peu inutiles où " Ils se regardèrent dans les yeux pendant un long moment...". Mais c'est un livre vraiment bien! Les livres à l'eau de rose, ce n'est pas mon truc... Mais lui n'est pas comme ça! Lisez-le!

Note Finale: 9/10

Infos générale:

Auteur: John Green

Éditions: Nathan

Nombres de pages: 331 pages

Prix: 11,38€



Résumé:

Naruto est un jeune ninja encore en phase d'apprentissage. Il habite à Konoha, un village de Ninjas. Il fait des tonnes de bêtises, en tout genre, comme couvrir les statues sacrées des hokage de graffitis ou le non-respect des règles du shinobi. Il découvre aussi qu'il porte en soi un démon, nommée Kyubi, le démon renard à 9 queues.

 

Note finale: 100/10 ( JE SUIS UNE BIG FAN DE NARUTO.)

 

J'adore Naruto! Malgré le fait que ce nom provient d'un ingrédient des ramens*, (aucun rapport) Sa série est super! En plus, ce manga a été dessinés par mon mangaka préféré, Masashi Kishimoto! Il y a 72 tomes (J'en suis à 50 :3) Pouruoi je mets 100/10? Car en fait je mets 10/10 mais, grâce à mon addiction aux Naruto, (Candy, tu es concernée...) Je lui donne un bonus de x10! Un petit +: Ceci est mon premier mangas dans ma section! Dites-moi si vous voulez plus de mangas dans les commentaires!


Infos générales:

Auteur: Masashi Kishimoto

Prix: 11,23$ (420)

Éditions: KANA

Maximum

Maintenant, nous avons tous un espace commentaires! Si tu veux me parler qu'à moi, écris ton commentaire ici! Si tu veux parler à Candy, écris dans la section commentaires de Candy! Mais si tu veux écrire pour tout le site, écris dans la section commentaires du site! (à ta gauche) Dans ma section commentaires, je vais écrire la question du mois/Idées du mois.

Répondez-moi!

QUESTION DU MOIS/IDÉES DU MOIS:

Quelle livre as-tu le plus aimé de toutes tes lectures??

Écrire commentaire

Commentaires : 0